L’Esprit d’un Etre cher


 

Ame

Le souvenir et l'esprit : un chemin vers la lumière

Lorsqu'un être cher nous quitte, il est naturel de chercher refuge dans les souvenirs tangibles : objets précieux, lettres manuscrites, photographies figées dans le temps. Pourtant, ces reliques matérielles ne suffisent pas à perpétuer sa présence véritable. La présence d'un être ne réside pas dans les objets, mais dans son esprit.

S'attarder indéfiniment autour de possessions matérielles, contempler des photos jaunies, c'est se confiner à la matière, et non communier avec l'esprit. De même, se recueillir sur une tombe est un geste empreint de respect, mais ce qui repose dans la tombe, c'est le corps, une enveloppe désormais vide. L'esprit, lui, aspire à la liberté.

L'esprit a besoin d'espace et de lumière pour se défaire des liens terrestres et entreprendre son voyage vers l'immensité qui est sa véritable patrie. Les lamentations et les larmes versées sur une tombe, comme si l'être aimé était condamné à y demeurer éternellement, entravent et limitent son ascension. On ne retrouve pas un être cher en le pleurant là où il n'est plus.

Si vous souhaitez véritablement renouer avec sa présence, efforcez-vous de le chercher là où il se trouve désormais : très loin, très haut, baigné dans la lumière éternelle.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Besoin d'aide pour guider un être cher vers la lumière ?

Le deuil est une épreuve douloureuse, et il est parfois difficile de savoir si l'esprit de l'être aimé a trouvé le chemin de la lumière. En tant que passeur d'âmes, je peux vous offrir mon aide pour vérifier sa situation et, le cas échéant, l'accompagner vers la lumière. En lui offrant cette libération, vous lui rendrez un immense service, lui permettant de retrouver la paix. Et, ce faisant, vous trouverez vous-même une sérénité nouvelle dans votre deuil.